Accueil » Agenda et journal de campagne » l’autoroute n’existe pas, non aux mensonges (...)

l’autoroute n’existe pas, non aux mensonges du maire

mardi 15 janvier 2008


L’autoroute n’existe pas !

NON aux mensonges du Maire...

...OUI à la concertation avec la population !

Vous avez été nombreux à signer une pétition contre un projet « d’autoroute » sur la route de Provins RD 231. Vous auriez eu raison s’il s’agissait d’un projet autoroutier.

Dire qu’il s’agit d’une « autoroute » ou « style autoroute » est un mensonge. Le projet actuel consiste en la création de deux voies de bus (séparées des voitures) pour que les transports en commun soient efficaces et plus nombreux.

Certes, le projet qui nous a été présenté a quelques défauts et il faut l’améliorer, afin notamment de réduire son emprise sur la chaussée. Des propositions ont d’ailleurs été faites en ce sens par le Conseil Général en faisant, par exemple, passer les pistes cyclables dans le bois de Chigny, plutôt que le long de cet axe. Il faut par ailleurs obtenir des garanties pour avoir des bus plus fréquents et plus tard le soir, sans oublier les week-ends.

Mais surtout aucun projet n’est arrêté aujourd’hui. Il ne faut donc pas s’agiter mais enfin écouter les associations qui travaillent sur ces dossiers depuis longtemps et enfin participer aux réunions de travail pour aboutir à des aménagements indispensables pour l’avenir de notre secteur et les habitants de la ville, ainsi que respectueux de notre qualité de vie.

Il nous faut, enfin, un maire présent et qui défendent les intérêts de ses habitants.

Le vrai problème est l’absence d’action du maire actuel dans l’ensemble des dossiers importants pour notre ville. Rien pour la défense de l’hôpital, rien pour aider le foyer de jeunes travailleurs, rien pour la vitalité des commerces de Lagny-sur-Marne, et encore rien dans ce dossier. Depuis février 2007, des réunions ont eu lieu au cours des quelles notre maire a brillé par son absence d’implication ou alors dans lesquelles il est passé 10 minutes sans participer à l’élaboration des projets mis en discussions.

Pourquoi les habitants de Lagny-sur-Marne n’ont-ils pas été informés et associés à la recherche de solutions dans ce projet pour être bénéfique à nos concitoyens qui travaillent sur le Val d’Europe ou qui iront à l’hôpital de Jossigny ou encore au pôle universitaire en développement à Serris ?

Pourquoi la ville de Lagny-sur-Marne n’a mené aucune étude pour avancer un contre-projet ?

Est-ce parce que le candidat Patrice Pagny n’a pas de programme, qu’il se cache derrière une action de campagne électoraliste parfaitement inutile et mensongère ?

Tout cela n’est pas notre conception du rôle de maire.

Lagny-sur-Marne a besoin d’un maire présent ayant un fort attachement à la démocratie et voulant pratiquer la concertation avec les habitants. Lagny-sur-Marne a besoin d’un maire qui saura défendre les intérêts de sa ville et de tous ses concitoyens, en organisant largement la concertation avec les habitants. Pour défendre et protéger notre ville, il faut préparer son avenir et non le subir pour se contenter de protester ensuite.

Pour mieux vivre ensemble, il faut une énergie nouvelle à Lagny-sur-marne. C’est le sens de l’engagement de Jean-Patrick ALLAIN pour les élections municipales des 9 et 16 mars prochain.

« MIEUX VIVRE ENSEMBLE À LAGNY-SUR-MARNE » la liste citoyenne et de la gauche unie

Adresse : 1-3 Passage des écoles 77400 LAGNY-sur-MARNE - Téléphone : 06.42.74.07.52

courriel : contact@lagny-sur-marne.com -

site web : www.lagny-sur-marne.com


  • noter cet article


Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable

Documents joints



1 Message

  • la mise en place d’une voie bus afin de créer un bus à haut niveau de service (bhns) est indispensable au vue de l’urbanisation du secteur autour de Val d’Europe, tant pour éviter une congestion de Lagny que de ses environs. Mais le point faible du réseau de bus actuel reste le centre de Lagny et l’approche de la gare : peu de visibilité, circulation, horaire peu attractif... Ne serait il pas intéressant, par exemple, de proposer la mise en voie réserver de la rue Saint Denis, au moins dans la journée, pour les bus, taxi et autre véhicule d’urgence afin de créer une véritable colonne vertébrale à ce faible réseau, mais qui ne demande qu’a se développer. Toutes les villes qui ont réaliser ce type d’aménagement y ont toutes gagner : plus de fréquentation pour les bus et les commerce, moins d’embouteillage, embellissement du cadre de vie.. et tout cela pour un coût très faible.

    Répondre à ce message




Candidat soutenu par des socialistes, des écologistes et des membres d'associations latignaciennes.

élections municipales 2008 - Lagny élections - lagny municipales 2008